Consignes de montage d’un pneumatique


Ce qu’il ne faut pas faire
 :

Ne jamais essayer de décoller les talons d’un pneu gonflé.

Ne jamais regonfler un pneu qui a roulé à plat ou qui a perdu beaucoup d’air sans le démonter et vérifier son bon état, celui de la chambre à air et de la jante.

Ne jamais modifier, souder, braser ou chauffer une jante sur laquelle un pneu est monté.

Ne jamais utiliser une chambre à air déformée ou plissée ou une chambre à air différente de celle spécifiée.

Ne jamais essayer de monter un pneu sur une jante qui ne lui correspond pas exactement. (Exemple : 15 pouces et 15.3 pouces ne doivent pas être confondus).

Ne jamais utiliser de l’antigel, du silicone ou des lubrifiants à base d’hydrocarbures.


Ce qu’il faut faire
 :

Toujours utiliser des outils de montage et de démontage appropriés aux pneus.

Toujours enlever l’obus de valve et dégonfler totalement le pneu avant toute intervention.

Toujours inspecter l’intérieur du pneu pour vérifier l’absence de câblé décollé, de coupure, de corps étranger perforant ou autre dommage à la carcasse. Les réparations doivent être effectuées avant la mise en place de la chambre à air. Les pneus qui ne sont pas réparables doivent être mis au rebut.

Toujours inspecter l’intérieur du pneu pour vérifier l’absence de boue, de liquide, de corps étrangers avant de mettre en place une chambre à air.

Toujours utiliser des valves et des chambres à air neuves dans un pneu neuf.

Toujours inspecter et nettoyer la jante, bien vérifier que le diamètre de jante correspond à celui du pneu.

Toujours lubrifier le pneu avec un lubrifiant destiné au montage des pneus.

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