Pneus Motos, Scooters et Vélos

Produit complexe de haute technologie, le pneumatique Moto et Scooter, dont la surface au sol (pour une moto sportive par exemple) est équivalente à celle d'une carte de crédit constitue le seul point de liaison avec le sol permettant au pneu Moto de remplir ses multiples fonctions à savoir :
rouler, guider, porter la charge, transmettre la puissance, amortir, durer... avec qui plus est des contraintes très élevées (aujourd'hui plus de 200 cv pour moins de 200 kg !!).

Par ailleurs, le mode de fonctionnement très particulier du pneu 2 roues (en carrossage) justifie sa forme arrondie et sa conception spécifique.
Pour exploiter au mieux toutes les qualités de ses pneumatiques, il est donc indispensable, pour le motard, de prendre certaines précautions qui lui permettront d'obtenir non seulement le meilleur rendement possible de ses pneus, mais surtout un usage de ceux-ci en toute sécurité.

On distingue généralement parmi les pneumatiques des 2 roues, les familles suivantes :
- Moto : circuit (slick, pluie), route (hypersport, touring, trail, custom, basique), loisirs tout-terrain (cross, enduro, trial)
- Scooters et cyclomoteurs
- Vélos : route, VTT, VTC, vélo à assistance électrique (ou E-bike), BMX....

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