Montage des pneumatiques neufs

Pourquoi faut-il monter les pneus neufs à l’arrière ?

 

 

Dans l’idéal, bien entendu, il serait nécessaire de remplacer les 4 pneus de son véhicule en même temps. C’est avec 4 pneus neufs qu’un véhicule offre la meilleure tenue de route et la plus grande sécurité.

Mais cela n’est pas toujours possible, question de coût, bien sûr, et parce que sur un véhicule traction, les pneus avant s’usent, en général, deux fois plus vite que les pneus arrière.

Ce phénomène est tout à fait normal, en effet, les pneus avant subissent, sur un véhicule traction, de nombreuses contraintes : la puissance du moteur est transmise par les pneus avants, les pneus avants supportent, la plupart du temps, une charge supérieure à celle des pneus arrières, les pneus avant freinent plus fort que les pneus arrières, etc…

Alors, si vous ne changez que deux pneus, faut-il monter les pneus neufs à l’avant ou à l’arrière ?

Toujours à l’arrière : qu’il s’agisse d’une traction ou d’une propulsion, il est conseillé de monter les pneus neufs (ou les moins usés) à l’ARRIERE, pour assurer une meilleure tenue de route, notamment en situation difficile.

N’oubliez pas, vous contrôlez plus facilement l’avant de votre véhicule que l’arrière, alors laissez les pneus neufs s’occuper de l’arrière de votre véhicule, pour votre sécurité.

 

Actions en cours