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FAQ - Questions fréquentes

  1. Quel est l’objectif de la réglementation relative à l’étiquetage des pneumatiques ?
  2. Sur quoi portent les projets de règles relatives à l'étiquetage des pneumatiques ?
  3. La réglementation couvre t-elle tous les pneumatiques ?
  4. Quand ces règles d’étiquetage entreront-elles en vigueur ?
  5. Qui devrait fournir les informations au consommateur ?
  6. Comment les informations doivent-elles être fournies aux consommateurs ?
  7. Y a-t-il des exigences concernant la taille de l’étiquette autocollante ?
  8. Quelles sont les valeurs sur lesquelles repose le classement de la résistance au roulement ?
  9. Quelles sont les valeurs sur lesquelles reposent les performances en matière d’adhérence sur sol mouillé ?
  10. Quelles sont les valeurs sur lesquelles reposent les valeurs du bruit de roulement externe ?
  11. Quelle est la situation pour les procédures d’essai pour le bruit, la résistance au roulement et l’adhérence sur sol mouillé ?
  12. Comment l’industrie fera-t-elle pour traiter les différences de résultats entre les machines de mesure du coefficient de résistance au roulement (RRC) ou pour l’adhérence sur sol mouillé (prise en compte, par exemple des paramètres pistes d’essai, conducteur…) ?
  13. Quand les fabricants de pneumatiques prévoient-ils d’étiqueter les pneumatiques ?
  14. Quel est le niveau actuel des performances des pneus sur le plan du coefficient de résistance au roulement, de l’adhérence sur sol mouillé et du bruit ? S’il n’est pas encore disponible, quand aurons-nous une estimation ?
  15. Y aura-t-il un marketing coordonné, une communication dans les journaux, à la télévision, à la radio… ?
  16. Prévoit-on de créer une base de données de l'industrie ?
  17. Faudra-t-il modifier le flanc des pneus (marquage) à cause de la nouvelle réglementation ?
  18. Qu’est la résistance au roulement (RR) ?
  19. Comment la RR contribue-t-elle à la consommation de carburant du véhicule ? Quels sont les autres facteurs qui contribuent à la consommation de carburant ?
  20. Quel est le rapport entre l’adhérence sur sol mouillé et la RR ?
  21. Quel est le lien entre l’adhérence sur sol mouillé mesurée et la sécurité routière, surtout lorsqu’il s’agit de conditions routières différentes (sec, mouillé, enneigé, verglacé) ?
  22. Quelle différence y a-t-il entre la limite et le classement ?
  23. Comment est assurée la conformité au règlement sur l’étiquetage de pneumatiques ?
  24. Pourquoi les pneumatiques « POR » sont-ils exclus de l’étiquetage ?
  25. Est-il prévu d’inclure les pneumatiques rechapés ?
  26. Est-il prévu de lancer une calculatrice d’économies de carburant UE montrant l’impact des pneumatiques portants des étiquettes différentes sur la consommation de carburant/les dépenses de carburant?


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