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FAQ - Questions fréquentes

  1. Pourquoi un pneumatique fait-il du bruit ?
  2. Quelle est la contribution de la chaussée au bruit du pneumatique ?
  3. Quels sont les autres facteurs qui contribuent au bruit du trafic ?
  4. Existe-t-il à ce jour une réglementation concernant le bruit des pneumatiques ?
  5. Quel est le niveau global de bruit qui est gênant pour la population ?
  6. Quelles sont les nuisances sonores dans le bruit global du trafic qui pertubent la population ?
  7. Comment le bruit est-il mesuré ?
  8. Que signifie une diminution de 3 dB(A) ?
  9. Qu'est-ce qu'un pneu slick (lisse) ?
  10. Quel est le bruit de roulement le plus faible pour un pneumatique ?
  11. Quel est le niveau de bruit de roulement le plus faible que l'on peut atteindre ?
  12. Comment est mesuré le bruit de roulement ?
  13. Quelle réduction de bruit pourrait-on attendre de la route ?
  14. Quelle est la contribution de la profondeur de sculpture ?

    En général, si un pneu s’use de manière tout à fait régulière (pas d’usure irrégulière des motifs de la sculpture), il deviendra plus silencieux. Néanmoins, réduire la profondeur de sculpture sur les nouveaux pneumatiques n’est pas une option valable parce qu’il en coûterait plus cher aux consommateurs qui devraient remplacer leurs pneumatiques plus souvent. Cette option ferait augmenter le nombre de pneus déchets à éliminer ce qui n’est pas recommandé pour l’environnement.
    De plus, des performances liées à la sécurité comme l’aquaplaning sont aussi pénalisées par une réduction de la profondeur de sculpture.

  15. Les pneus pour conditions hivernales (marqués 3PMSF) sont-ils plus bruyants que les pneus été ?


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