tnpf-FAQ

FAQ - Questions fréquentes

  1. Pourquoi un pneumatique fait-il du bruit ?
  2. Quelle est la contribution de la chaussée au bruit du pneumatique ?
  3. Quels sont les autres facteurs qui contribuent au bruit du trafic ?
  4. Existe-t-il à ce jour une réglementation concernant le bruit des pneumatiques ?
  5. Quel est le niveau global de bruit qui est gênant pour la population ?
  6. Quelles sont les nuisances sonores dans le bruit global du trafic qui pertubent la population ?
  7. Comment le bruit est-il mesuré ?
  8. Que signifie une diminution de 3 dB(A) ?
  9. Qu'est-ce qu'un pneu slick (lisse) ?
  10. Quel est le bruit de roulement le plus faible pour un pneumatique ?
  11. Quel est le niveau de bruit de roulement le plus faible que l'on peut atteindre ?
  12. Comment est mesuré le bruit de roulement ?

    Selon la méthode décrite dans le Règlement UN n° 117, pour les pneumatiques équipant les voitures particulières, un véhicule est équipé avec 4 pneus identiques, et conduit à une vitesse constante à 80 Km/h avec le moteur coupé. Le bruit généré est mesuré avec une paire de microphones situés de chaque côté du véhicule à une distance de 7,50 mètres de l’axe central de la piste. Pour les pneumatiques Poids lourds, la vitesse est réduite de 80 Km/h à 70 Km/h.

  13. Quelle réduction de bruit pourrait-on attendre de la route ?
  14. Quelle est la contribution de la profondeur de sculpture ?
  15. Les pneus pour conditions hivernales (marqués 3PMSF) sont-ils plus bruyants que les pneus été ?


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